Background - News & Events (Landing) 2016

Media Contacts

Search NewsRoom

Advanced Search >

Firm News & Announcements

Experienced International Disputes Lawyer Werner Eyskens Joins Crowell & Moring’s Brussels Office

Il apporte d'éminentes compétences en matière de litiges et d'arbitrage

Bruxelles - 21 juin 2022 : Crowell & Moring renforce sa pratique en matière de règlement des litiges internationaux avec l'arrivée d'un associé, Werner Eyskens, dans son bureau de Bruxelles. Eyskens apporte près de trois décennies d'expérience dans le traitement des arbitrages multinationaux et du contentieux commercial international.

"Nous sommes ravis d'accueillir Werner. C'est un avocat et un cross-examiner extrêmement efficace, et un avocat incontournable pour les litiges nationaux et transfrontaliers complexes ", a déclaré Kristof Roox, avocat associé et managing partner du bureau de Bruxelles de Crowell & Moring. "Werner a une expérience importante pour assister des clients dans le cadre de procédures d’arbitrages multinationaux, notamment en matière de différends contractuels, de procédures post-acquisition, d'aviation et de projets de construction."

Eyskens se concentre sur les aspects contentieux internationaux et belges des transactions commerciales, y compris les procédures d'arbitrage. Il conseille également sur des questions contractuelles non-contentieuses, notamment sur des questions de distribution, de location d'actifs et de contrats de construction. Eyskens a une large expérience dans la représentation d'acteurs majeurs de l'industrie aéronautique. Il siège régulièrement en tant qu'arbitre et a conduit des arbitrages selon les règles du Centre belge d'arbitrage et de médiation (CEPANI), de la cour internationale d’arbitrage (CCI), du Singapore International Arbitration Center (SIAC), de la London Court of International Arbitration (LCIA) et du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

"Werner apporte un ensemble de compétences rares à la fois en matière d'arbitrage et de procédures judiciaires, ce qui est très complémentaire à la fois pour notre bureau de Bruxelles et pour notre pratique plus large en matière de litiges internationaux", a déclaré Laurence Winston, co-président de l'International Dispute Resolution Group de Crowell & Moring. "J'envisage qu'il travaille en étroite collaboration avec le bureau de Londres sur les litiges d'arbitrage soumis au droit anglais."

Eyskens représente des sociétés multinationales basées en Belgique et des sociétés non belges qui ont des activités en Belgique. Ses domaines de prédilection sont les litiges concernant les infrastructures, l'aviation, la construction et les contrats d’entreprise. Par exemple, il a conseillé un opérateur de parc éolien dans une procédure d'arbitrage CCI sur un litige concernant des câbles haute tension défectueux sur un fond marin offshore, et il a une grande expérience dans la représentation d'entrepreneurs maritimes sur des projets de construction offshore à travers le monde. Dans une affaire récente très médiatisée, il a défendu avec succès les vendeurs de la multinationale pharmaceutique Omega Pharma contre une demande de 2,5 milliards d'euros, rendue publique, déposée par le principal fournisseur mondial de soins de santé Perrigo.

"Une priorité stratégique de notre cabinet est d'étendre notre pratique des litiges en matière d'infrastructure et de construction", a déclaré Ian Laird, coprésident du groupe de résolution des litiges internationaux de Crowell & Moring. "L'expérience de Werner dans un large éventail de secteurs complète notre travail existant à Londres et à Doha et approfondit la portée internationale de la pratique de résolution des litiges internationaux."

Eyskens a obtenu une licence aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix, à Namur, un master à la KU Leuven, un LL.M à la Pritzker School of Law de l’université de Northwestern et un diplôme universitaire en droit aérien et spatial à l'Université Libre de Bruxelles.

"La pratique des litiges en matière d'infrastructure et de construction de Crowell s'aligne particulièrement bien avec ma pratique", a déclaré Eyskens. "J'ai été attiré par le cabinet en raison de sa profondeur internationale, de son équipe d'arbitrage entièrement intégrée composée d'avocats du monde entier, et de son bureau de Bruxelles réputé, doté de solides pratiques en matière de contentieux."

Eyskens est également expérimenté dans le droit de l'aviation et de l'espace. Il a travaillé sur une série de procédures d’insolvabilité qui ont traversé l'industrie aéronautique belge, y compris la faillite de la SABENA, la compagnie nationale, pour laquelle il a agi (et continue d'agir) pour SAirGroup et plus tard son liquidateur pour défendre les 3 milliards d'euros de créances poursuivies par l'État belge et le syndic de faillite.

Au cours de la dernière décennie, Eyskens a été recommandé par Legal 500 et Chambers pour les litiges et l'arbitrage de façon constante.  Il est membre du conseil d'administration du CEPANI et coprésident de son groupe de travail sur la diversité et l'inclusion. Eyskens est engagé dans le travail pro bono et a traité des dossiers importants pour l'Institut Jane Goodall. Il parle couramment le français, l'anglais et le néerlandais.

Contact(s):

An Pham
Senior Communications Manager
+1.202.508.8740
Email: apham@crowell.com